IMG_2058.gif

Le studio

Niché au cœur du Mile-End depuis 2009, le studio est un endroit chaleureux et vivant, qui favorise une progression optimale du mouvement et du bien-être.

Le studio est équipé de deux Reformers - dont un muni d’une tour -, d’une chaise de stabilité, d’une barre de stabilité et d’une panoplie d’accessoires pour optimiser le travail au sol. Il est exclusif - un seul cours s’y donne à la fois - accueillant jusqu’à 6 personnes au sol.


témoignages

“I love the small class-size. The benefits are significant remediation and much-needed hands-on correction. Nathalie Roy Pilates/Méthode Franklin offers a healthy dose of strengthening and lengthening.”

- Philip Szporer

“J’ai commencé à faire du Pilates avec Nathalie il y a plus de 5 ans, suite à une intervention chirurgicale qui m’avait beaucoup affaiblie. Elle a non seulement su me remettre sur pied mais m’a également insufflé une inaltérable envie de m’entraîner de façon régulière! Je ne me passerais plus de ses cours, de son approche, des images qu’elle donne et qui me permette de continuer à tonifier mon corps semaine après semaine, mois après mois, année après année.”

- Viviane Maraghi


À PROPOS

Nos enseignements complémentaires sont bâtis sur l’intégration des principes des méthodes Pilates et Franklin.
Le mouvement est un moyen, pour nous comme pour vous, de comprendre comment vous habitez votre corps. Les outils de nos enseignements et les bienfaits de votre pratique vous permettront, ensuite, d’acquérir une plus grande force physique et mentale, et de surpasser vos défis afin de vous déplacer à travers le monde avec plus d’aisance et de confiance.


Nathalie Roy

propriétaire & entraîneure

Formée en danse contemporaine, Nathalie Roy se consacre au Pilates depuis 2004, puis devient éducatrice de la méthode Franklin® en 2015. Elle est maintenant riche d’une expérience de plus de 25 ans en enseignement du mouvement.
Humaine dans son approche mais exigeante dans les résultats escomptés, sa passion stimule l’envie d’apprendre et de se dépasser.
Ayant elle-même été réhabilitée par le Pilates, elle est convaincue de l’efficacité de la méthode. Elle a choisi de diversifier le spectre de sa clientèle - travaillant avec des personnes en réhabilitation, des athlètes professionnels ainsi qu’avec quiconque désireux d’améliorer sa santé physique -, et se fait référer par des ostéopathes, des physiothérapeutes et des médecins.


Simon Vermeulen

entraîneur

Amoureux de l’art du mouvement, Simon Vermeulen se professionnalise en danse à l’École de danse contemporaine de Montréal, où le Pilates est enseigné pour augmenter les performances et éviter les blessures. Dans l’objectif de partager sa passion pour la recherche constante entre force et souplesse, il se certifie chez Ann McMillan Pilates; il se joint au studio en janvier 2018.


Pilates

“Physical fitness is the first requisite to happiness.”

-Joseph Hubertus Pilates

Développée par l’allemand Joseph Hubertus Pilates (1883-1967), la méthode Pilates est une série d’exercices physiques avec ou sans appareils, visant par un entraînement rigoureux à stabiliser l’instable et mobiliser l’immobile. Elle porte une attention particulière à l’articulation de la colonne vertébrale, à la posture, au renforcement musculaire et à la souplesse.
Par l’incorporation de principes biomécaniques du corps, cet entraînement dirigé et supervisé favorise la construction de nouveaux schèmes de mouvements fonctionnels, augmentant la lubrification des articulations, l’élasticité des tissus, la capacité respiratoire et le renforcement du système immunitaire.
Pratiqué avec constance, le Pilates harmonise la musculature et améliore la condition physique globale.


Méthode Franklin®

“Match the metaphor to the mechanics.”

-Eric Franklin

Développée par le suisse Eric Franklin (1957-), la méthode Franklin® est basée sur le pouvoir de l’imagerie neurocognitive dynamique (DNI™), intégrant l’imagerie à la pratique physique pour améliorer la posture, la fonction et la qualité d’un mouvement, ainsi que la proprioception. Il a été démontré scientifiquement que l’utilisation de l’imagerie en conjonction avec la pratique est le plus court chemin afin de créer un changement positif et durable.